.

Comment choisir son maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain

Sofia .G mai 11, 2018 Lingerie 0 Comments

Ludivine.G, responsable achat de la collection soprenza 2018 nous offre ses trucs et astuces pour trouver le modèle de maillot de bain qui valorisera votre silouhette.

Les 3 règles d'or pour dénicher le maillot de bain qui vous sublimera :

1. Il faut flasher pour un modèle, en avoir vraiment une envie absolue avant tout parce qu’on le trouve joli, sexy et sensuel, on a toute besoin de se faire plaisir et d’être bien dans sa peau quand on est peu couverte.

2. Ensuite il faut absolument identifier ses besoins, quel utilisation je souhaite,maillot de bain pour bronzer, ou tout simplement pour nager et jouer au volley.

Dans le premier cas, on s'assure qu’il ne soit pas trop couvrant avec des bretelles fines cela évitera de laisser de vilaines marques sur votre peau. 

Si on plonge dans le grand bain, on préfère un modèle une pièce avec un décolleté pas trop profond et une matière tonique qui gaine le corps et avec lequel on est en confiance pour nager.

3. Il est important de prendre une taille au dessus, à moins de connaître parfaitement sa taille et d’avoir une idée de la forme qui nous convient le mieux. 

Pour nos collections, je travaille sur des formes qui correspondent à des morphologies, seins en pomme ou en poire, idem pour les bas plus ou moins gainant. Une culotte haute dans une bonne texture peut amoindrir un petit ventre, si elle est échancrée, mettre les jambes en valeur et les rendre plus longues. 

Je reprends souvent nos leaders d’une saison à l’autre en les relookant aux couleurs du moment. Ainsi les clientes retrouvent la coupe qui leur va bien.